Trouver une
sage femme.

Présentement au Nouveau-Brunswick, les services de sages-femmes ne sont disponibles qu'au Centre de sages-femmes de Fredericton. La première étape pour recevoir les services d'une sage-femme consiste à compléter un formulaire d'admission. Pour en connaître davantage, veillez appuyer ICI.

Si vous demeurez hors de la région de Fredericton, vous pouvez tout de même compléter un formulaire d'admission. Découvrez comment promouvoir l'expansion des services de sages-femmes en appuyant ICI.


Apprenez plus au sujet des sages-femmes du N-B

 

IMG_0502.JPG

Brittany Stairs, Sage-femme inscrite

| Fredericton, NB

Originaire de Fredericton, Brittany n'a découvert la profession de sage-femme que par chance mais elle savait immédiatement qu'elle avait trouvé la carrière de ses rêves. Brittany a complété un Baccalauréat en arts avec honneur de l'université de St. Thomas et a travaillé au Centre d'aide en cas d'agression sexuelle de Fredericton avant de déménager à Vancouver, C.-B., pour poursuivre un Baccalauréat en sage-femme. Durant son éducation pour devenir sage-femme, Brittany a eu le privilège de pratiquer avec des familles de la Grande région de Vancouver, de la région de l'Okanagan ainsi qu'en Uganda. Après sa graduation, Brittany a travaillé à New Westminster pour une année avant de revenir chez elle pour joindre le Centre de sages-femmes de Fredericton.

Brittany croit fortement au choix informé - elle travaillera pour vous donner des recommandations et conseils adaptés à vos circonstances individuelles - et supportera et défendra vos choix informés.

Durant les appointements, vous trouverez que Brittany parle beaucoup trop de sa mère et de son très bon chien, Maisie. Brittany prend plaisir à déguster de la bonne nourriture, voyager, les bébés de toutes sortes, et passer du temps avec sa famille.


Ashleyfbpic.jpeg

Ashley Kaye, Sage-femme inscrite

| Fredericton, NB

Je suis originaire de Petitcodiac, Nouveau-Brunswick, et j'ai débuté mon voyage en la profession de sage-femme à l'université Laurentienne à Sudbury, Ontario, en 2009. Durant mon éducation, j'ai complété des placements cliniques à Kitchener-Waterloo, Ontario, et à Moncton, Nouveau-Brunswick. Suivant ma graduation en 2013, j'ai pratiqué pour cinq ans au IWK Community Midwives de Halifax, Nouvelle-Écosse, avant de prendre une position au Centre de sages-femmes de Fredericton en 2017 comme membre de l'équipe d'implémentation pour le premier programme de sages-femmes au Nouveau-Brunswick. Ce fut merveilleux de pouvoir finalement offrir du support aux familles du Nouveau-Brunswick durant leur grossesse, accouchement et période post-partum, et j'apprécie surtout d'offrir des visites à domicile et assister avec l'allaitement. Durant mon temps libre, j'aime faire des randonnées, jardiner, faire des pâtisseries et passer du temps avec ma famille. J'ai hâte et suis excitée à l'idée que la profession de sage-femme grandira et se répandera au Nouveau-Brunswick dans le futur.


Jasmine.jpg

Jasmine Graham, Sage-femme inscrite


| Fredericton, NB

Je suis née à Fredericton et j'ai grandi dans des petites communautés en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Je fus introduite à la profession de sage-femme en ayant été témoin des naissances à domicile de mes petites soeurs et frère à partir de l'âge de trois ans. J'ai complété un Baccalauréat en anglais à l'université de St Frances Xavier en Nouvelle-Écosse avant de réaliser que la profession de sage-femme m'appellait. J'ai complété un Baccalauréat en Sciences santé en profession sage-femme de l'université Laurentienne et j'ai commencé en pratique en 2013. J'ai passé ces dernières sept années comme sage-femme en région rurale de l'Ontario où j'étais exposée à des défis semblables à ceux dont on fait face au Nouveau-Brunswick, telle la distance aux hôpitaux, les pénuries de personel et de fournisseurs de soins primaires, et l'accès aux soins prénataux pour les populations à risques. Comme sage-femme en tête pour mon hôpital local pour les cinq dernières années, j'ai assisté à bâtir le programme de sages-femmes, créer des relations interprofesionnelles positives, et collaborer à l'établissement de pratiques basées sur des données probantes tel le peau-à-peau dans la salle d'opération. Je suis passionnée de donner le pouvoir aux femmes afin qu'elles puissent accoucher avec dignité et autonomie.


Ursula Rinne, Sage-femme inscrite


| Fredericton, NB

Compléter un formulaire d'admission ici.